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L'ÉQUIPE

Co-auteurs

Olivier Bataillard : fondateur de l'agence NIPSKO EVOLUTION, Olivier est un ancien manager opérationnel des forces spéciales. Il accompagne des projets de transformation et facilite la gestion de situations à forts enjeux. Il renforce l'agilité en contexte de changement. Il est co-auteur du jeu PERCEPTION.

 

Fabienne Bernard : Inventeure de l’intelligence plurielle©, consultante en management et coach certifié, Fabienne a fondé Païdià, www.paidia.net, agence de conseil en accompagnement humain des transformations. Elle est la co-auteur du jeu BOSS A NOVA.

Valérie Cailliez : consultante en innovation et fondatrice de POM3 .Valérie cultive la prospective marché et la vigie start-up dans la démarche d'innovation. Elle est la co-auteure des jeux PARC, ACDC et Têtes à Plaques. Elle est l’auteure de la famille TEXTILE du jeu KAPA.

Catherine Champeyrol : manager et artiste peintre, Catherine dirige BEAUTEMPS, agence de conseil en créativité opérationnelle. A l'origine du collectif Jeuxdenjeux, elle coordonne la conception et développe la stratégie. Elle est la co-auteure des jeux PERCEPTION, PARC, ACDC, KAPA, DOMINORAMA, 108, ICI, TCQSP, Quille Ananas, Têtes à plaques, D6D. Elle est l’auteure de la famille CREATIVITE du jeu KAPA.

Michel Dalonneau : avec sa culture très internationale Michel accompagne et forme les entreprises dans le management des dimensions interculturelles en lien avec les processus d’innovation. Il connaît particulièrement bien l’environnement du luxe et de la création en Europe et au Japon. Il est le co-auteur du jeu ICI.

Alix Lecocq : pur produit de la Génération Y, dotée d’une imagination fertile, d’une belle détermination et d’une capacité à concrétiser, la dynamique du jeu est pour elle l’opportunité d’enrichir sa créativité. Elle est la co-auteure du jeu KAPA.

Stéphanie Machon : Docteur en Pharmacie, elle entreprend dans l'univers de la Beauté et conseille les marques cosmétiques depuis plus de 20 ans. Elle est l’auteure de la famille BEAUTE du jeu KAPA.

 

Jessica Oudot : formée aux Arts Appliquées et à la communication visuelle, elle fonde son studio graphique en 2007. Elle conseille des marques et des organisations dans l’impact visuel de leurs messages. Elle donne forme aux univers esthétiques des jeux PERCEPTION, ACDC, PARC, 108, ICI et D6D.

Emma Piau : Designer urbain, elle envisage les espaces de jeux dans le mouvement. En duo avec Catherine elle crée les Quilles Ananas, dispositif de quilles à jouer en atelier de créativité. Elle est la co-auteure du Générateur de Persona TCQSP, des jeux Têtes à Plaques.

Sophie Sachnine : son parcours de 25 ans comme manager et dirigeante dans l'industrie des medias lui permet d'accompagner des équipes dans leurs projets stratégiques (de la vision aux différents processus de transformation possibles). Passionnée par l'innovation managériale, elle est co-auteur du jeu D6D,  articulé sur le registre de la décision.


Geneviève Tour : Co-auteure du best-seller « Selling Luxury », Geneviève est spécialiste de la relation client et de l’accueil en boutique. Elle intervient auprès d’universités prestigieuses et de marques renommées sur son thème de prédilection : la fidélisation des clients et l'excellence commerciale en boutique. Elle est la co-auteure du jeu108.

Monica Trevisanut : Designer textile et scénographe formée aux Arts Décoratifs de Paris et à l’Ecole Duperré, elle nourrit son inspiration au fil de ses voyages et de ses rencontres avec les marques. Elle est la co-auteure du jeu DOMINORAMA dont l'ambition est d'ouvrir l'inspiration créative.

 

les partenaires

www.beautemps.com
La créativité opérationnelle
 des équipes

 

www.kmi-dynamique-internationale.com
L’interculturel et le
développement international


 

www.makeitbloom.fr
Le conseil en design global
 Beauté



 

www.nipsko-evolution.fr
Développer les aptitudes
 d’une stratégie gagnante



 

www.pom3.fr
Démarrer le moteur Innovation




 

www.chaikana.com
L’agence de la relation

www.inspirations-management.fr
Le stimulateur de communauté
 managériale

www.merchuniq.com
Le design et la performance

du point de vente

www.enea-consulting.com
Le conseil stratégique sur la transition énergétique et environnementale

www.paidia.net
Conseil en développement des femmes et des hommes dans les entreprises

www.forcefemmes.com
La dynamique collective pour l’emploi et l’entrepreneuriat 

des femmes

www.villaviolet.com
Le lieu de séminaire
inspirant au cœur de Paris

 

les témoignages

« J’ai vraiment l’impression d’avoir les cartes en main ! Ça va m’aider avec mon équipe pour animer les lancements d’activité hebdomadaires. »
          Luc D. Membre du CODIR d’une entreprise de distribution.

« C’est étonnamment rapide et efficace pour aborder un sujet sensible qui nous paraissait difficile à aborder ensemble. »
          Béatrice V.  Directrice de la Communication d’une entreprise du CAC 40.

« Très puissant. Nous avons généré très rapidement des idées originales. C’est rafraichissant.  »
          Grégoire B. Directeur Conseil,  agence d’événementiel.

« Perplexe au départ, je me suis pris au jeu avec l’équipe. Nous sommes fiers de notre production et en plus elle est utile. »
          Lionel O. Directeur Commercial, entreprise de services.

« Ça apporte un format nouveau et pertinent dans nos formations internes. C’est une modalité pédagogique vivante,  interactive qui favorise le partage d’expérience entre pairs. Et en plus le livrable (le jeu et les supports de prise de note) est beau. »
          Sylvie J.  Directrice de la Formation, groupe industriel.

« Les équipes asiatiques comme les équipes européennes se sont facilement appropriées la méthode du jeu. Ça parle à chaque culture, c’est fédérateur. »
          Céline T. Directrice des Ressources Humaines, marque de luxe.