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LES VITAMINES

DE L'INTELLIGENCE

COLLECTIVE

LES 9 PRINCIPES DE JEUXDENJEUX

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1 . L'INTELLIGENCE COLLECTIVE
Chaque jeu est co-créé par plusieurs auteurs. Il diffuse une méthode originale qui s'active grâce au dialogue entre les joueurs.

2 . LA DÉMARCHE INCLUSIVE
Toutes les cultures, toutes les générations, tous les métiers peuvent jouer. Les jeux  sont compréhensibles par tous : experts et novices, juniors et seniors.

3 . L'APPROCHE CONCRÈTE
L'expérience des co-auteurs dans des situations réelles est à la source des méthodes transmises. Cette culture pragmatique donne de la puissance au jeu.

4 . LA SIMPLICITÉ
Le format nomade, la mise en place rapide, les règles du jeu faciles à suivre, l'absence de jargon, tout est conçu pour se détendre et travailler naturellement en jouant.

5 . L'ÉNERGIE RAPIDE & DURABLE
Le jeu est immédiatement convivial et productif. Il permet aussi l'appropriation dan le temps par les joueurs d'une méthode durablement utile.

6 . L’ ÉLASTICITÉ & L'AUTONOMIE
Chaque jeu s'adapte au temps disponible et à l'ambition des joueurs. En fin de partie chaque joueur est autonome pour exploiter la méthode et la partager.

7 . LA COMBINAISON DE RESSOURCES
Le jeu propose des ressources à combiner sans enfermer dans des solutions uniques ni imposer de jugements. Chaque jeu peut s'intégrer à des dispositifs connus (Design Thinkink, Creative Problem Solving, Sprint, Design Fiction...). Les règles du jeu proposées peuvent se 'hacker", se transformer, se réinventer au rythme des priorités et de l'ingéniosité des joueurs.

8 . LE SENSORIEL & DU SENS DANS LA FABRICATION
Chaque détail compte pour créer des jeux qui réveillent aussi l'intelligence émotionnelle : le toucher, le visuel, le format, les mots qui sonnent bien à l'oreille... Un grand soin est apporté à la qualité et à la traçabilité de la fabrication grâce à des partenaires industriels européens.

9 . LA FRENCH TOUCH COSMOPOLITE
Des jeux édités  en version française et en version anglaise dès leur lancement. Les co-auteurs sont de grands voyageurs. Ils parcourent le monde avec les jeux dans la poche et l'ambition d'apporter des alternatives originales.